Projet d'escalier assemblable

UN ESCALIER EN KIT

Dans ce projet d'escalier nous avons rencontré un problème de taille. Étant donné la présence d'un école à proximité, il était très difficile de faire intérrompre le courant pour permettre à la grue de livrer le matériel par le toit. Étant situé dans les rues étroites du centre-ville de Québec, cela engendrait de toutes façons des couts très élevés pour l'entrepreneur.

Nous avons donc fabriqué des escaliers en colimaçon en kit, c'est-à-dire en pièces détachés, ce qui a permis de livrer toutes les pièces en passant dans la porte. L'avantage d'un escalier en aluminium en plus de sa résistance à la corrosion, est sa légèreté incroyable (3 fois que l'acier). 

Ces escaliers tournants ont été réassembler en place à l'aide de boulons en acier galvanisés et en inox. Cela n'as pas affecté sa solidité ni la qualité de sa finition. Tous les garde-corps de ce contrat sont en aluminium soudé. Pour les 2 volés d'escalier droite du bas, les marches antidérapantes en aluminium sont soudées aux limons. Les gardes-corps sont assemblés mécaniquement aux limons et fabriqués en aluminium soudé d'une pièce. Les marches en grillage antidérapant ajouré permettent à la neige de s'évacuer, au grand plaisir des propriétaires.

escalier en kit