FAQ

 
 
PROFITEZ DE NOTRE EXPERTISE AFIN DE PRENDRE UNE DÉSCISION ÉCLAIRÉE
VOICI QUELQUES MAUVAISES INFORMATIONS QUI SONT VÉHICULÉES ACTUELLEMENT,
AINSI QUE LES QUESTIONS QUI NOUS SONT POSÉES LE PLUS SOUVENT:
 
 
 
1.L’ aluminium ne rouille pas. FAUX
 
L’aluminum, tout autant que l’acier se dégrade. Son oxydation étant de couleur blanche, on ne la distingue pas facilement. C’est d’ailleurs cette couche très dur d’oxyde d’aluminium qui le protège. Pour que l’aluminium perdure il faut le traiter chimiquement et le peindre.
 
Notez d’ailleurs que plusieurs états cotiers américain interdisent l’utilisation de l’aluminium dans les éléments structuraux à proximité de la mer.
 
 
2. Il est important de faire des soudures pleines, par exemple lors de l’assemblage des barreaux. FAUX
 
Il faut savoir que la force d’assemblage de la soudure est d’environ 5000 Kg de force par centimètre carré (kgf/cm2) de soudure. C’est énorme!
 
Une chassis d’automobile est d’ailleurs assemblé par de simple points de soudure minuscule appelé spot. Il résiste à des impacts à très haute vitesse.
 
Notez que la garantie à vie sur la structure couvre les soudures et que nous n’avons jamais eu à réparer des soudures déchirées.
Il est malheureux de constater que certaines compagnies utilisant des méthodes d’assemblage désuètes  tentent de faire croire qu’il est préférable qu’il y ait plus de soudure sachant que la plupart des gens ne peuvent avoir accès à ces informations.
 
3. Le galvanisé ne se peinture pas. VRAI ET FAUX
Pendant longtemps il était très difficile de le peindre. Aujourd’hui, plusieurs techniques chimiques, mécaniques (jet de sable) et apprêts spéciaux permettent de le peindre avec divers degrés de succès.
 
Notez que la plupart des entreprises utilisent un phosphate pour faire adhérer la peinture, ce qui, non seulement est très polluant, mais n’atteint qu’une adhésion partiel. Un jour ou l’autre, dépendant de l’exposition au sel et à divers autres facteurs environnementaux, le film de peinture est appelé à décoller.
 
Nous utilisons principalement de l’acier Galvalume contenant un alliage breveté de d’aluminium et de zinc. Un alliage qui surpasse de loin le galvanisé (voir les informations techniques) en plus d’être lisse contrairement au galvanisé. 
 
Lorsqu’il faut peindre le galvanisé à chaud nous avons un système chimique breveté. Sans aucun rejet néfaste dans les égouts. Il assure une adhésion parfaite sans variation dans la qualité. C’est Le fruit de 7 ans de recherche et développement.
 
4. Les peintures en poudre sont les mêmes partout.  FAUX
 
Nous utilisons les meilleures peintures en poudre, de fournisseurs canadiens et américains. C'est la technologie la plus performante sur le marché.
 
Beaucoup d’entreprises concurrentes utilisent des peintures en poudre venant d’asie tel que les produits vendus en quincaillerie. Elles sont composées de résines de qualité inférieure et ne dureront pas aussi longtemps. Chez nous ça fait partie de notre promesse de n’utiliser que les meilleurs matériaux disponible actuellement et de continuer la recherche et le suivie des nouvelles technologies.
 
5. Ça va rouiller où on a sablé ou sur les parties ayant été modifiées. VRAI
 
Toutes les entreprises doivent modifier, couper et retoucher la peinture de temps à autre. Dans le meilleur des cas ils vont mettre une peinture à base de zinc et repeindre la partie exposée. Ces zones restent évidemment à risque.
 
À notre connaissance, nous sommes la seule entreprise au Québec possédant la technologie pour remplacer le galvanisé lorsqu’il est endommagé. De plus, la force du Galvalume est sa capacité dite de protection galvanique qui empêche la rouille de s’étendre.
 
6. Les soudures peuvent rouiller. VRAI
 
Les soudures sont souvent poreuses, c’est à dire qu’elles sont composées de minuscules trous lors du soudage. Il est vrai que ce sont souvent les premiers endroits à rouiller et elles ont souvent emprisonnées de l’acide lors de la galvanisation à chaud qui ressortira tôt ou tard.
 
Nos produits sont soit en aluminium ou assemblés avec un alliage d’acier inoxydable (stainless) ou de bronze, ce qui élimine ce problème.
 
7. Le meilleur bois pour l'extérieur est le cèdre. VRAI
 
Mais attention à la qualité du classement du bois, il faut éviter la présence de noeuds creux ou tombés, de coti (contenant un champignon) et il faut que ce soit réellement du cèdre.
 
Ce n'est pas sans raisons que nous fabriquons nos propre clôture. Afin de controler toutes ces étapes qui distinguent un produit durable.
 
8.Il est Préférable d'utiliser un poteau de métal pour une clôture de bois. VRAI
 
Un poteau de bois peut toutefois faire de nombreuses années lorsqu'il est installé de manière professionnelle. Par contre, son contact au sol ou sont présents de nombreux champignons fait qu'il ne peut rivaliser avec celui de métal.
 
Le poteau de métal devrait être d'au moins 3 pouces, recouvert d'une peinture de qualité, mais surtout, il doit avoir une couche de galvanisation adéquate ou être en aluminium d'une épaisseur suffisante.
 
Attention, de nombreuses entreprises vendent à faible coût des poteaux trop minces et d'un grade de galvanisation largement insuffisant.